Accueil > Formations / Informations > Formations > Projets départementaux LVE 2023-2024

Rubrique Formations

Projets départementaux LVE 2023-2024

Projet « One year, two books » Cycle 2

Ce projet a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre des situations permettant de travailler les trois activités langagières du cycle 2 en LVE au travers de l’exploitation de deux albums ; ce, en favorisant l’exposition à la langue des élèves, en utilisant les ressources du numérique pour écouter et comprendre une langue authentique, produire et diffuser des énoncés.
Il s’agit d’un projet interdisciplinaire où les arts plastiques seront également mis à l’honneur !
Il s’adresse aux enseignants en charge de l’enseignement des LVE en cycle 2, dans leur classe ou par échange de service. Une formation pédagogique de 6 heures s’adosse à ce projet ouvert à 20 classes du département.
Voir vidéo de présentation ci-dessous :

Projet « One year, two books » Cycle 3

Ce projet a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre des situations permettant de travailler les cinq activités langagières du cycle 3 en LVE au travers de l’exploitation de deux albums ; ce, en favorisant l’exposition à la langue des élèves, en utilisant les ressources du numérique pour écouter et comprendre une langue authentique, produire et diffuser des énoncés.
Il s’agit d’un projet interdisciplinaire où les arts visuels seront également mis à l’honneur !
Il s’adresse aux enseignants en charge de l’enseignement des LVE en cycle 3, dans leur classe ou par échange de service. Une formation pédagogique de 6 heures s’adosse à ce projet ouvert à 20 classes du département.
Voir vidéo de présentation ci-dessous :