Rubrique Approche culturelle

Vidéos

Il s’agit de vidéos de la collection « This is Britain » déposées sur You Tube permettant une exposition à un anglais authentique, avec néanmoins un débit correspondant au niveau A1.

Le visionnage de ces documents peut être facilement fractionné, ce qui permettra malgré tout d’exposer les élèves à un flux langagier long.

Des activités de compréhension orale peuvent être organisées (repérage de mots expressions connues, prélèvement d’informations).

Elles permettent d’évoquer, de manière adaptée à l’âge de nos élèves de cycle 3, différents aspects culturels (fêtes calendaires, connaissances relatives aux modes de vie et à la culture britannique).

This is Britain - School

This is Britain - Hallowen

Odwiedź nas na : http://www.anglomaniacpl.co.cc

This is Britain - Food

This is Britain Food

This is Britain - Bonfire Night

This is Britain Bonfire Night

This is Britain - Christmas Eve

This is Britain - Christmas Eve / Day

This is Britain - Easter

Easter in Britain.avi
This is how people celebrate Easter in Britain. Is it similar to your country ? Watch and find out !

Réjane MOITON

Conseillère pédagogique départementale