Accueil > Evaluations > Evaluer en continu > My Own English Scrapbook

Rubrique Evaluer en continu

My Own English Scrapbook

Inspiré de la pratique du « scrapbooking », cet outil a été conçu afin de permettre à l’élève, dès le début de l’apprentissage de la langue anglaise et de sa culture, de matérialiser progressivement son parcours linguistique et culturel, son ouverture sur le monde.

Archive ZIP

fichier stockant tous les fichiers

Le choix du « scrapbook » est laissé à l’initiative des élèves qui pourront le personnaliser.

« My Little English Scrapbook » comporte une grille d’évaluation par année à faire valider par l’élève sous la supervision du professeur en utilisant le « tick » => √.

Celle-ci est organisée pour chaque niveau selon les activités langagières (trois pour le cycle 2, cinq pour le cycle 3).

Chaque grille peut être collée sur le « scrapbook » (différent du classeur ou cahier d’anglais) au début de chaque année et validée au fur et à mesure que celle-ci s’écoule.
Les autres pages permettront à l’élève d’insérer les traces de son « parcours de vie en langues ».

Un planisphère, collé en début ou fin de cahier, permettra à l’élève de colorier et nommer les pays anglophones qu’il a visités ou qu’il souhaiterait visiter.

L’étiquette peut être décorée, coloriée (sur le principe du scrapbooking) avant d’être collée sur le cahier.

Réjane MOITON

Conseillère pédagogique départementale