Rubrique L'habilitation

Habilitation

La procédure d’habilitation des personnels chargés de l’enseignement des langues vivantes dans les écoles primaires a pour première finalité de vérifier les aptitudes à enseigner les langues vivantes à un public de jeunes enfants. Elle doit également permettre de détecter, pour tous les candidats, les potentialités à développer et les compétences à valoriser.

L’harmonisation des modalités et des exigences de l’habilitation a pour but de garantir une égalité de traitement et de s’assurer de la qualité de toutes les personnes participant à l’enseignement des langues vivantes à l’école primaire, quel que soit le lieu d’exercice.

Tel est l’objet de la présente circulaire qui remplace les recommandations contenues dans l’annexe de la circulaire n° 99-093 du 17 juin 1999, intitulée "la généralisation de l’enseignement d’une langue vivante étrangère au cours moyen à la rentrée de 1999 : l’habilitation des personnels".

Extraits du BO
Notice d’information