Accueil > Evaluations > Evaluer en continu > Evaluer en continu sur l’ensemble de l’année de CM2 - validation du niveau (...)

Rubrique Evaluer en continu

Evaluer en continu sur l’ensemble de l’année de CM2 - validation du niveau A1

Cette évaluation continue ne remet pas en cause la progression en langue adoptée par l’école. Il suffit simplement de vérifier les prérequis listés avant les séquences d’apprentissage proposées pour chaque période.

Pour chacun des cinq temps de l’année scolaire est proposée une séquence d’apprentissage liée à un fait culturel. Cette séquence est le point de départ d’activités d’évaluation qui permettent la validation des items du palier 2 sur l’ensemble de l’année scolaire.

La rubrique se compose :

• d’un document appelé « philosophie du projet » qu’il est primordial de lire avant d’utiliser le livret d’accompagnement car il présente l’organisation pédagogique des cinq périodes avec les grilles d’observation. Sous format word, ce document vous permet d’entrer le nom des élèves dans les grilles et de valider (ou non) les items proposés à l’évaluation, ce, pour chaque période.
  • d’un livret d’accompagnement contenant, pour chaque période, les fiches de préparation des séquences d’apprentissage, les activités d’évaluation des élèves.
  • de cinq diaporamas (format flash) avec les fichiers audio nécessaires aux activités orales et les corrections des différentes activités.

Les documents proposés en téléchargement

Période 1
Période 2
Période 3
Période 4
Période 5
Documents au format Flash pour projection
Documents au format Flipchart pour TBI
  • d’un dossier contenant simplement les fichiers audio pour les collègues ne souhaitant pas utiliser le vidéo projecteur.

En fin d’année, les cinq grilles vous permettent d’avoir une vue d’ensemble des items validés ou non par chaque élève et de compléter la fiche du Palier 2.