Rubrique Prononciation anglaise

Prononciation anglaise

Prononciation

- Prononciation en anglais en ligne h o w j s a y . c o m

Tapez le mot et ECOUTEZ sa prononciation. Pratique !

- Sur ce site, on peut ECOUTER la prononciation de tous les phonèmes anglais et ... S’ENTRAINER .
Cliquez ICI

- Intonation anglaise

On peut la résumer à 4 types d’intonation.

1. Intonation descendante : La voix descend d’une note
assez haute sur le premier accent de mot vers une note très basse sur le dernier accent de mot. (renseignements neutres – ordres – exclamations – interrogations ouvertes (wh. questions).

John lives here. What are you doing ? You like them, don’t you ?

2. Intonation ascendante : La voix s’élève d’une note basse vers une note assez élevée sur le dernier accent de mot. (interrogations fermées – (réponses par OUI /NON) – phrases où l’on exprime son désaccord, son réconfort sa sympathie).

Do you speak English ? Have you seen my glasses ? Now, what’s the matter with you ?

3. Intonation descendante-ascendante (the falling rising tune) : La voix descend sur la partie la plus importante et remonte sur la syllabe accentuée d’un mot qui la suit (phrases où l’on exprime un avis incertain, contraire ou son mécontentement).

Don’t be stupid ! But it’s only 6 o’clock, in the morning !

4. Intonation ascendante-descendante : La voix monte sur la première partie de la phrase jusqu’à la syllabe accentuée d’un mot puis redescend. Ce ton marque une incertitude qui laisse place à une affirmation.

I can’t believe it ! What have you been doing ?

=> Pour conclure, il faut savoir que la simple prononciation d’un « good morning » avec une intonation descendante sera considérée comme froide, voire impolie alors qu’avec une intonation montante, l’accueil sera plus chaleureux.

Seule l’écoute régulière (et la pratique) permettent d’éviter les erreurs et de se sentir à l’aise. Mais le fait de connaître l’importance de ces intonations, appelées « tunes », est déjà un grand pas vers leur emploi.